jeudi 18 juin 2009

E=MC2


Je me suis souvent demandé ce que l’équation découverte par Albert Einstein: E=MC2 signifiait, sans faire spécialement de recherche sur le sujet.
Maintenant que je le sais je ne peu m'empêcher de partager ma découverte.



E=MC2 : énergie = matière x vitesse de la lumière au carré

Ce qui signifie donc deux choses très importantes:

1 - La matière équivaut à l'énergie. La matière peut être transformée en énergie, et réciproquement

2- Une très petite masse de matière renferme une immense énergie.

La bombe atomique est une application de ce principe. En cassant la cohésion du noyau d'un atome, nous libérons une énergie colossale, qui paradoxalement réside au niveau de l'infinitésimal.

Nous pouvons imaginer alors l'énergie contenue dans les milliards d'atomes qui constituent notre corps...


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ou critiques, fussent t'elles constructives et respectueuses.

Blog Widget by LinkWithin