lundi 15 juin 2009

Mise en route du blog

HOLOGIQUE :

de holisme : (du grec holos, totalité). Perspective consistant à saisir un phénomène dans sa totalité par opposition à une approche consistant à fragmenter l'objet en ses composantes multiples.
et logique (du grec λόγος (logos), signifiant entre autres, raison, science, langage, rapport) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute déduction correcte.

Une approche* cybernétique** :

Quel est le rapport entre :

les Anciennes civilisations,
leur mythologie et les civilisations mythiques -
le Phénomène OVNI -
l'Énergie libre -
les « Think tank » et autres clubs de réflexion -
les Sociétés secrètes, groupements occultes, sociétés ésotériques - le Nouvel Ordre Mondial -
les Pouvoirs psychiques, la parapsychologie -
la Géométrie Sacrée les Sciences , la physique quantique , L'Alchimie
... ???

Réponse : A VOUS DE JUGER !!!

Laissez vous transporter par votre SEMIOSIS*** !

Vous trouverez ici differents articles et dossier sur les thèmes cité plus haut, ils seront construits au gré de nos "session web" s'enfonçant de plus en plus dans un sujet, les lecteurs pourront en laissant un message proposer d'autres voies d'exploration d'un thème donné, les sources étant très importantes.

Dans un premier temps nous allons créer les thèmatiques et vous pourrez faire la demande de collaboration sur un thème a partir du groupe de recherche hologique.

Devenez dès maintenant un abonné fidèle du blog (sur la droite) pour suivre son évolution...

*façon d’aborder les problèmes, plus souple que la méthode. Elle n’implique pas les étapes systématisées, visibles, de la technique, ni la même rigueur intellectuelle que la notion de méthode. L’approche est surtout une attitude comportant souplesse, prudence, et caractérisée par un état à la fois de grande vigilance et de grand respect pour l’objet.

** se définit comme la science des systèmes, un système étant lui-même défini comme un ensemble d'éléments en interaction, dont le tout est supérieur à la somme des parties, c'est-à-dire dégage des propriétés que ne possèdent pas ses éléments pris séparément. Les interactions entre les éléments peuvent consister en des échanges de matière, d'énergie, ou d'information.

**de SEMIOTIQUE : Il est difficile de donner de la sémiotique une définition qui fasse l'unanimité. On peut cependant s'accorder sur "doctrine des signes" ou "théorie des signes". les signes etant ce que Jung a nommé comme synchronicité étant "l'occurence simultanée de deux évènements liés par le sens et non par la cause".Il en existe selon lui trois catégories: La coïncidence entre un état psychique et un évènement extérieur simultané ;La coïncidence entre un état psychique et un évènement extérieur se produisant simultanèment mais en dehors du champ de perseption ; La coïncidence entre un état psychique et un évènement extérieur qui se déroulera dans le futur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ou critiques, fussent t'elles constructives et respectueuses.

Blog Widget by LinkWithin