samedi 4 juillet 2009

Du nouveau sur "Yab" et le nucléaire ...

Voici donc une nouvelle sur Yann Arthus Bertrand dit "Yab" à propos du nucléaire, je vous la retranscrit :rg8ycdifna

Source / auteur : Réseau sortir du nucléaire

Yann Arthus-Bertrand prend position contre le nucléaire

Au côté de nombreuses personnalités [1], Yann Arthus-Bertrand vient de signer l’appel [2] réclamant l’abandon des poursuites engagées contre le porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire", Stéphane Lhomme.

Accusé de "terrorisme", celui-ci encourt 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour avoir divulgué un document Confidentiel Défense issu d’EDF, qui reconnaît que le réacteur nucléaire EPR n’est pas conçu pour résister au crash d’un avion de ligne.

En s’associant à cet appel, le photographe et réalisateur du film "Home" apporte son soutien au rôle de "lanceur d’alerte" joué par le Réseau "Sortir du nucléaire" et son porte-parole. Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle les citoyens à signer massivement cet appel sur son site :

http://www.sortirdunucleaire.org/do...

Le 3 juin dernier, Yann Arthus-Bertrand s’était avancé à déclarer sur l’antenne de France Inter qu’ "on ne peut pas se passer du nucléaire". Le Réseau "Sortir du nucléaire" avait vigoureusement contesté cette affirmation erronée. La fondation GoodPlanet fait savoir au Réseau "Sortir du nucléaire" que Yann Arthus-Bertrand prend aujourd’hui clairement position contre le nucléaire [3].

Notes

[1] Parmi lesquelles Corinne Lepage (CAP 21), Noël Mamère (Verts), Olivier Besancenot (NPA), José Bové (Europe Ecologie), Cécile Duflot (Verts) , Francine Bavay (Verts), Raoul-Marc Jennar (NPA), Jean-Marie Harribey (ATTAC), Roland Desbordes (CRIIRAD), ...

[2] Consultez le texte complet de l’appel en faveur de Stéphane Lhomme, signé à ce jour par plus de 26 000 personnes : http://www.sortirdunucleaire.org/do...

[3] Cette position est confirmée par Olivier Milhomme, Responsable éditorial de GoodPlanet et conseiller scientifique de Yann Arthus-Bertrand. Fondation GoodPlanet, 01 48 42 01 01

Notre commentaire : voici donc une première preuve de bonne volonté de la part de Yab, le missionnaire de l'écologie au combien médiatique. Cela dit, nous trouvons l'engagement un peu léger, en effet, combien de médiats vont-ils relayer l'information ? nous rappelons au passage que le film Home ne comporte aucune mention de cette problématique... ce que nous trouvons fort dommage... Espèrons donc qu'il ne s'arrêtera pas là, et qu'il continuera de se ratrapper de ses malheureux propos tenus sur France Inter .

merci a tabata fa pour le relais de l'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ou critiques, fussent t'elles constructives et respectueuses.

Blog Widget by LinkWithin