samedi 18 juillet 2009

Cover-up des USA sur les astéroïdes

Les informations militaires sur les astéroïdes sont désormais classifiées

Mais que ce passe t'il donc au dessus de nos têtes ???

le Gouvernement US et la NASA décident de nous cacher toutes les données relatives à notre système solaire, et à l'activité solaire en cours et à venir.

A propos des astéroïdes :

Un article de Leonard David publié le 10 juin 2009 sur Space.com s'étonne que l'armée américaine ait décidé de ne plus partager ses données sur les risques de rentrées atmophériques d'objets célestes. Aucune explication n'est donnée sur les raisons de ce revirement : "Les informations militaires sur les astéroïdes sont désormais classifiées."

"La communauté scientifique bénéficiait depuis 15 ans des données recueillies par les satellites militaires américains, sur les objets naturels et météoritiques rentrant dans l'atmosphère terrestre, mais c'est maintenant terminé.

Une décision récente empêche désormais que ces informations soient divulguées.



La principale mission de ces satellites consiste à détecter les tests nucléaires au sol, et à déterminer la nature des météorides ou bolides qui rentrent dans l'atmosphère. Il est toujours préférable de pouvoir faire la différence entre la rentrée d'un objet naturel et une déflagration atomique.

David Morrison, un scientifique du NEO (Near Earth Object) au AMES Research Center de la NASA, s'exprimant en son nom, regrette cette décision :



"C'est très regrettable, parce qu'il y avait là une véritable synergie... une excellente coopération. Ca nous permettait de contre-vérifier nos observations, et c'était un moyen irremplaçable de faire progresser nos connaissances. Nous pouvions également mieux préciser les coordonnées d'impacts éventuels."

Il ajoute : "La recherche scientifique s'en trouvera ralentie, et cette mesure restreindra nos possibilités de rassurer le public, qui parfois s'interroge sur des phénomènes spatiaux."

Depuis quelques décennies, les satellites militaires secrets avaient identifié des centaines de ces objets. Ces précieuses informations étaient rapidement diffusées, et les chercheurs s'intéressaient de près à toutes ces données.

L'avantage des satellites-espions était de couvrir les vastes étendues océaniques. Mais à présent les scientifiques ne peuvent plus compter sur cette ressource. Ils espèrent que la décision des militaires sera révisée." -



2 commentaires:

  1. Peut-être tout simplement qu'en temps de crise les militaires préfèrent que leurs satellites reviennent à leur tâche initiale ?

    Peut-être aussi les essais nucléaires récents de certains pays doivent-ils être surveillés plus que les astéroïdes ces temps-ci ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est une idée qui se défend, cependant je pense que les moyens des USA se placent au dessus de ce critère,de plus chaque satellites est conçu en fonction de son utilisation future, un satellite qui scrute les astéroïdes ne doit pas ressembler vraiment a un satellite qui scruterai la terre ... mais j'avoue ne pas être un expert en la question =) ... ce que l'on peut assurément dire, c'est que ceci n'a rien d'anodin, les causes, elles, nous resterons sans doutes inconnue ...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ou critiques, fussent t'elles constructives et respectueuses.

Blog Widget by LinkWithin