mercredi 14 avril 2010

La revue de presse de Pierre Jovanovic

Je ne pouvais pas ne pas en parler, depuis maintenant plus d'un an, Pierre Jovanovic anime la revue de presse économique sur radio ici et maintenant, et édite son blog quotidien.com (parfait pour vérifier les sources "en live". C'est une tout autre réalité médiatique qui émerge alors sur l'état du monde et sa santé financière.


Cette émission est né du dernier livre de P. Jovanovic, "777, la chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean"(lien sur les 40 premières pages en .pdf), ou l'on peut découvrir une nouvelle lecture du "levé du voile" (véritable signification de Apocalyptos). Ainsi, les révélations du Livre "vu du point de vu des anges" comme le dit P. Jovanovic, repose sur une suite de synchronicité entre le texte biblique, certaines apparitions Mariale et évènements concernant notre époque. Notamment ce jour du 29 septembre 2008 jour ou le Dow Jones s'écroula de 777 points, le 29 septembre est le dernier jour qui est encore officiellement consacré aux anges dans le calendrier chrétien. Dans l'évangile de Jean, le triptique 777 est utilisé a 2 reprise de manière concrètes, le décryptage qu'en fait le journaliste concerne alors "les signes des temps", la chute de l'économie mondiale et la débâcle de l'Eglise de Rome. Et, force est de constaté que Monsieur Jovanovic à eu du flaire...

La chute du Vatican
Les affaires noires autours du Pape Benoits XIV se multiplient (pédophilie caché, homosexualité dans les ordres, passé aux jeunesse hitlérienne, ambiguïté négationniste de l'affaire du Mgr Lefebvre et ralliement au nouvel ordre mondial...). Le gloria olivae, avant dernier pape selon Saint Malachie, identifié par P. Jovanovic comme étant celui dont Jésus parle lorsqu'il dicte a Jean la lettre a l'ange de l'église de Laocidée : "Mais parce que tu es tiède, et ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche" (III-16)... Au vu de telles histoires il y a en effet de quoi vomir !

La chute de Wall Street.
Plus complexe, mais non moins vérifiable, est la dégringolade (plus ou moins) contrôlée par certains magnats de la finance. La revue de presse nous offre chaque semaine un compte rendu étonnamment fournis d'exemples de fraudes et autres délits d'initiés, ainsi qu'un décryptage savant de la manière dont on nous cache la réelle étendue des dégâts.

A l'écoute des dernières émissions vous noterez sans doute en filigrane la préparation de conflits majeurs, autant dans l'international, avec une guerre contre l'Iran de moins en moins hypothétique, mais aussi des conflits intérieurs plus que probable dans les mois avenirs, car la seul industrie qui se porte bien aux Etats-Unis est bel et bien celle de l'armement civil ! et je recopie ici un extrait du blog de Jovanovic qui illustre magistralement ces propos : 
LE MYSTCISME DE BERETTA
du 29 au 30 mars 2010 : Non, il ne s'agit pas d'Anne-Marie Beretta, mais des revolvers et c'est Mr Chazal qui nous en parle: "Ils sont vraiment visionnaires chez Beretta. Si vous retrouvez les "Sciences et Avenir" publiés il y a 15 ans, vous y verrez un article vantant les mérites du Beretta 92F Voici le commentaire du directeur de communication de l'époque, dans l'article: "les concepteurs avaient tenu compte de certains analystes de l’évolution de la société, qui prévoyaient que la "fracture sociale" allait s’aggraver et donc donner des ghettos sociaux, des milices privées, des affrontements de rue où certains se battraient pour le contenu d’une poubelle et d’autres défendraient leur villa". Comme quoi, l'avenir se prépare depuis longtemps". En effet, les gens de Beretta ont accès aux services secrets qui tentent de prévoir de quel type d'armes leur pays aura besoin dans le futur proche. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

Une fois que vous aurez gouté au rendez-vous hebdomadaire de l'émission, vous ne saurez vous en passé tant la grille de lecture ainsi offerte est limpide et criante. Cela ne fait que confirmer le décalage médiatique en France vis-à-vis de la "crise", celle-là même qui est supposé être déjà fini, puisque chaque contribuable le G20 à résolu l'affaire en "deux coups de cuillère a pot" !

Par curiosité j'ai consulté les dernières actualité google au moment au j'écris ces lignes, voici ce qu'on y trouve autour de ces sujets :
sur le Vatican: 

Des obscénités sur la porte de la maison natale de Benoît XVI

"La communication du Vatican est archaïque"

sur la crise financière :

Un des fonds de Morgan Stanley pourrait perdre 5,4 Mds$ dans l'immobilier

Le rendement réel du Livret A sera négatif jusqu'à mi-2010

sur la futur guerre d'Iran :

L'allemand Daimler se retire presque complètement d'Iran


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ou critiques, fussent t'elles constructives et respectueuses.

Blog Widget by LinkWithin